
Ce sentier d'une longueur de 185 km serpente dans la campagne du centre de la France sous la forme d'un circuit étiré traversant 3 départements : l'Indre, le Cher et l'Allier. Le parcours en Allier représente 58 km, soit quasiment un tiers du total, dans la partie la plus à l'Ouest du département.
Le circuit traverse ou contourne les villages et villes de Nohant, Saint-Chartier, Thèvet-Saint-Julien, Montlevicq, Champillet, Châteaumeillant, Saint-Saturnin, Sidiailles, Chambérat, Huriel, Archignat, Préveranges, Saint-Priest-la-Marche, Pérassay, Sainte-Séverine-sur-Indre, Briantes, La Châtre et Montgivray.
Deux
variantes (tracées en orange sur la Google Map ci-dessous et chacune de 9 km) permettent d'effectuer 5 parcours partiels :
le chemin de traverse entre Sainte-Séverine-sur-Indre et la Motte-Feuillu, à l'Ouest, emprunte partiellement le GR654.
le chemin de traverse entre Préveranges et Sidiailles, à l'Est, qui permet en particuliers de faire un circuit en 3 jours au départ d'Huriel, par ex..
Enfin, ce GR de Pays est croisé par deux GR (voir
carte) :
à l'Est par le GR41 (pas de topoguide) allant de Tours au Mont-Dore via Vierzon et Saint-Amand-Montrond
à l'Ouest par le GR654 allant de Namur (Belgique) à Montréal (Gers) via Reims, Vézelay, Limoges et Périgueux (cf. topoguides 654 et 6542).