La rencontre eut lieu les 22 et 23 octobre à Lathus en Vienne, aux confins Est de la région Poitou-Charente. Le centre de plein-air de ce village, niché sur les rives de la Gartempe, offrit un paisible écrin de verdure... dont les participants ne purent profiter que de loin, tant fut dense le programme de réunions et d'interventions.

S'y trouvaient réunis des représentants de 3 régions : Poitou-Charente, le Centre et l'Auvergne.

L'Auvergne elle-même était représentée par trois personnes seulement : Jean-Claude Grangeon, pour la région, en tant que président, Michel Furet et Luc Chaumont pour le département de l'Allier.

Par chance cette édition a bénéficié de la participation de plusieurs responsables nationaux tels que Fabienne Venot, Valérie Lecurieux, Claudine Allu,

Inter-regions-2011-reunion

Inter-regions-2011-reunion

Les repas sont aussi de moments de rencontre et de discussion...

Inter-regions-2011-repas

Le samedi, en fin d'après-midi, eut lieu une séance d'initiation à la marche nordique. Quinze des participants ont profité de cette occasion pour découvrir cette pratique.

Le samedi soir, après le dîner, moment de détente mais culturel et poétique : Nous avons bénéficié d'un passionnant spectacle de contes. Les deux conteurs, dont Liliane Geai, s'alternaient, faisant se succéder les contes traditionnels du Poitou qui nous captivèrent.

Inter-regions-2011-conteurs

Inter-regions-2011-conteurs

Nous avons remarqué avec intérêt les beaux présentoirs thématiques du Comité Départemental de la Vienne.

Inter-regions-2011-presentoir-deroulable

Merci à Annie Hebras, présidente du Comité Poitou-Charente et à toute son équipe qui ont si bien organisée cette rencontre.