Notre seul animateur de marche nordique a avoir suivi la formation FFR et être en activité dans le département, Luc, y participa afin d'ajouter à ses capacités celle de former d'autres animateurs. Le but en est clair : contribuer à la diffusion alentour de cette pratique. Seul de ce niveau en Auvergne, Luc a été nommé Référent Régional pour l'activité et il lui revient la charge de développer la marche nordique dans les 4 départements.

Le stage comportait du contenu pédagogique théorique alterné avec des séances de travail (mises en situation) en extérieur, pour une évaluation en continu de la compétence des candidats à devenir d'efficaces formateurs.

Formation de formateurs d'animateurs de marche nordique

Le groupe pendant la formation. De gauche à droite : Olivier GETRAUD (Formateur - Midi-Pyrénées), Luc CHAUMONT (Stagiaire - Auvergne), Mikael HEDOUIS (Formateur - Bretagne), Jeanine TRESCARTES (Stagiaire - Rhône-Alpes), Michel MOURLIN (Stagiaire - Bourgogne), René PETIT (Stagiaire - Poitou-Charente), Françoise BERNAGE (Stagiaire - Normandie), Marcel BERTOUX (Stagiaire - Bretagne).