La réunion était présidée par Jean-Claude Roilette, vice-président, entouré de Jean-Pierre Dénoyer, trésorier, et Jean-Louis Chagnaud, secrétaire. Un rassemblement destiné à faire passer aux responsables départementaux de l'information sur différents sujets et de répondre à toutes les questions qu'ils pourraient souhaiter poser.

18 des 23 associations affiliées étaient représentées, chacune par une ou plusieurs personnes : ce n'étaient pas seulement les présidents, mais d'autres responsables (animateurs, responsables de sections, administrateurs,...) qui étaient conviés afin que la communication soit la meilleur possible sur les sujets qui les concernent le plus.

Tous les thèmes inscrits à l'ordre du jour ont été abordés :

• Affiliations, licences et assurances, par Jean-Claude Roilette

• Préparation du calendrier départemental des randonnées pour 2012, par Jean-Louis Chagnaud

• État actuel du suivi du balisage 2011, des infos de Michel Gabard présentées par J-C Roilette

• Agrément tourisme : obligations pour les associations organisant des séjours ou voyages, par Michel Furet

• Formation, par Jean-Claude Roilette :
         - Importance d'avoir des animateurs formés
         - Stages 2012 en Allier : formation de baliseurs, Module de base
         - Aides financières du Comité Départemental pour les club dont les membres suivent des formations FFR

• Nouvelles pratiques : Marche Nordique et Rando Santé, par Luc Chaumont

Un contenu informatif très dense qui a reçu un grand intérêt de la part des associatifs et donc, au final, un rendez-vous extrêmement utile à notre activité départementale !

Réunion des présidents d'associations d'Allier affiliées FFR, au Montet, 29 octobre 2011