Lise GRANGEON, médecin régional d'Auvergne, est l'un des responsables nationaux du programme Rando Santé®. Elle anime elle-même des sorties dans le club Amberando, en pays d'Ambert (63) et participe à la formation de nouveaux animateurs.

Luc CHAUMONT, souhaitant introduire cette pratique dans son club SAINT-GERMAIN RANDONNÉE, est allé, les 19 et 20 mai 2011, suivre une des formations spécifiques d'animateurs, à Paris. Depuis SAINT-GERMAIN RANDONNÉE a obtenu la labellisation et commencé son programme 2011-2012 de randonnées Rando Santé®.

Groupe de formation Rando Santé à Paris en mai 2011

De gauche à droite :

Olivier LÉONARD, Jean-Claude GRANGEON, Lise GRANGEON (Médecin régional et formatrice), Geneviève CARLIN, Alain LATAPIE BAYRO, Pierre JOSUÉ (Médecin fédéral et formateur), Stéphanie VIEIRA, Luc CHAUMONT, Roland GAILLON, Thérèse LECLERCQ, Marie-Thérèse LECERVOISIER, Bernadette PIERROT

Une formation d'animateurs Rando Santé® aura lieu en Auvergne, au CREPS de Vichy, les 2 et 3 juin 2012.