Organisé par Lise Grangeon -notre médecin régional et Responsable de régionale de la formation- et Sophie Duméry, venue de la région Champagne-Ardennes, le stage affichait "complet", avec 19 animateurs participants venus de toutes les régions avoisinantes.

Christophe Pauget, notre Président départemental, suivait aussi la formation afin de connaître les principes de ce type de randonnée, pour en favoriser la pratique dans son club, l'AS des Graves, et dans les autres clubs du département.

Le programme, assez chargé, de transmission de connaissances théoriques a été ponctué par une mise en pratique en extérieur : le samedi après-midi les stagiaires, répartis en 3 groupes, ont conduit une Rando Santé, avec pour cobayes des randonneurs de l'association St-Germain Randonnée dans laquelle cette activité est régulièrement pratiquée. Conduite dans une ambiance studieuse mais très amicale et au départ du CREPS lui-même, la randonnée avait pour thème la visite du Parc Omnisport dont il fait partie. Un bel ensemble d'équipements sportifs, vaste et très complet, dont il ne faut pas moins de 5 km pour faire le tour. Le souvenir de Pierre Coulon, initiateur de l'installation de cet espace dédié au sport, à l'accueil et à la santé, fut évidemment évoqué. Le temps, assez chaud durant cet après-midi-là, imposa de bien veiller à la santé des Rando Santeurs afin de respecter un rythme qui ne risque en aucun cas de les surmener.

Au retour de cette marche, saine pour tout le groupe, vint le temps de la photo :

Stage Rando Santé au CREPS de Vichy