Affiche de la fête de la randonnée 2013

Un événement préparé depuis des mois par une petite équipe de bénévole, en partenariat avec les municipalités de Ferrières et Lavoine et le SMAT de la Montagne Bourbonnaise.

Ce dimanche-là, les randonneurs de toutes les associations étaient appelé à participer. Une bonne vingtaine vint assurer la mise-en-place et le fonctionnement de l'événement. Une partie des mille autres vint randonner... Ainsi a-t'on pu compter 292 participants dont 126 pour le grand parcours de 22 km.

Le chalet de l'arboretum Paul Barge, au col de la Croix des Barres a servi de point d'accueil et de départ des randonnées.

Accueil de la fete de la randonnee 2013

Les environs de Ferrières-sur-Sichon : un beau stade de randonnée, bien vallonné...

Le beau temps était au rendez-vous et contribua à la bonne ambiance et au succès de cette fête.

Paysage environs de Ferrière sur Sichon

Trois points de ravitaillement contribuaient au confort des parcours.

Point de ravitaillement de la fete de la randonnee 2013

Grâce a ses trois parcours de difficultés progressives, la fête a accueilli un public varié et notamment des familles où la randonnée s'apprend dès le jeune âge.

Une des familles qui a participé aux randonnées

Forte de cette expérience, l'équipe organisatrice concevra l'édition 2014 de façon à la rendre encore plus accessible afin d'élargir son public, tout en choisissant un lieu très intéressant pour la randonnée.

Affiche de la fête de la randonnée 2013