Ce vendredi 17 mai, des responsables du CDRP03 ont reçu Laure SAGAERT, Responsable Relations extérieures et Développement Durable de la fédération, pour examiner avec elle la proposition de convention d'entrée dans le Programme Numérique Fédéral (PNF).

Laure Sagaert ayant lu et détaillé le document et ses annexes et répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, les membres du comité ont jugé favorable la connaissance qu'ils en avaient et ont unanimement approuvé l'adhésion au PNF.

Dés lors, Christophe PAUGET, président, a pu parapher le document et engager ainsi notre comité dans la dynamique du PNF. L'Allier, nous précisa L.S. étant le 38e département à s'engager.

Signature de la convention du PNF

Le CDRP03 va maintenant pouvoir mettre en oeuvre les moyens, humains et techniques, nécessaire à notre programme local de numérisation et description complémentaire, des 1420 km de GR, GRP et PR labelisés du département. C'est-à-dire qu'un plan de collecte doit être défini et pour celà la formation préalable des collecteurs, suivant les spécifications fédérales définies par un cahier des charges.

La "collecte" consiste à parcourir les chemins avec :

  • un GPS pour en relever la trace numérique
  • une grille de description de toutes les caractéristiques physiques et patrimonial du chemin.

Elle s'effectue en binôme et n'est pas difficile mais demande une certaine rigueur dans la méthode.

Le nombre des candidats collecteurs reste encore limité et toute personne licenciée FFRP, souhaitant participer sera la bienvenue. Prière de contacter le responsable de la Commission numérique .