Le maintien d'une forte équipe de baliseurs est, depuis des années, la règle en Allier. Cela implique de former régulièrement de nouveaux baliseurs et chaque année une session est organisée, qui réunit  16 à 18 candidats.

Pour la seconde année cette formation eu lieu au VERT PLATEAU, à Bellenaves, qui offre un bon environnement technique par ses équipement et les sentiers environnants.

130928-balisage-1.jpg

La minute contemplative de l'équipe devant le travail (bien) accompli. Un instant de grâce... ;-)

130928-balisage-2.jpg

La pluie, annoncée pour le dimanche (et elle est effectivement venue par averses pendant ce qui aurait du être le temps de la rando applicative) nous força à bouleverser le programme et à baliser dès le samedi. Par la bonne volonté de chacun cela n'altéra en rien la réussite du stage.

130928-balisage-3.jpg

130928-balisage-4.jpg

La formation inclut aussi une bonne partie de séquences théoriques en salle :

130929-theorie-1.jpg

130929-theorie-2.jpg

130929-theorie-4.jpg

Et puis, en fin d'après-midi du dimanche, vient le moment de se séparer. Mais avant, de faire une photo de groupe, sur laquelle toutes ces personnes issues de divers clubs du département et qui ont eu le temps de faire connaissance et sympathiser, resteront réunies :

130929-groupe-baliseurs.jpg

Donc, BIENVENUE ! à ces nouveaux-venus, avec lesquels le comité Allier compte environ 130 baliseurs...

NOTA : Un article est paru dans le journal LA MONTAGNE le 19 octobre sur ce sujet. ;-)